CFPPA de Carmejane à Forcalquier

Le site de Forcalquier accueille à ce jour 8 dispositifs soit environ 120 à 130 stagiaire à l'année.
- Une filière Amenagement :
Un dispositif Restauration de patrimoine avec une Spécialité d'Initiative Locale Technicien de Sites Patrimoniaux. Ce dispositif vise à professionnaliser les stagiaires au niveau de la construction en pierre sèche, de l'utilisation de matériaux durables et traditionnels.
- Une filière Services :
Un dispositif Service à la personne CAPA Services en Milieu Rural qui vise à former des professionnels des secteurs de l'aide à domicile, des maisons de retraite, des résidences d'accueil.
-Une filière Animation :
Un dispositif de niveau V dans le secteur de l'animation équestre. Le titre d'Assistant Animateur d’Équitation vise à former des animateurs pour les groupes de jeunes débutants sur les centres équestres.
Un dispositif animation sportive en Activités Équestres avec un BP de niveau 4 du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Deux mentions : Équitation et Tourisme Équestre. Cette filière à vocation régionale se met en place à la demande de la profession. L'objet est de former les enseignants en équitation et les professionnels conduisant les randonnées sur le territoire.
Un dispositif Animation / Environnement avec BP de niveau 4 du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Loisirs Tous Publics Environnement et Patrimoine. Ce BP s'inscrit dans la compétence présente depuis de nombreuses années au CFPPA de Carmejane autour de la formation d'Animateur du Patrimoine Rural. La richesse culturelle du Pays de Haute Provence orientent l'installation de cette formation sur le territoire.
Un dispositif de niveau III DEJEPS Développement de projets, territoires et réseaux. Ce dispositif vise à former des coordonnateur de projet dans le champs du développement durable, de l'économie sociale et solidaire, de l'éducation populaire. Cette formation permet une poursuite de formation pour les personnes possédant un BPJEPS.
Une filière Tourisme :
Un dispositif de niveau V (CQP) porté par le secteur de l'hôtellerie de plein air. Ce dispositif vise à former les futurs salariés des campings tant au niveau de l'entretien des bâtiments qu'au niveau des espaces verts.
Au-delà d'une simple délocalisation et dans le cadre de sa mission de développement, le CFPPA de Carmejane à installé sur le sud du département un véritable site de formation professionnelle et développe ses activités en se mettant au service des besoins du territoire.

Informations sur: CFPPA de Carmejane à Forcalquier

Couvent des Cordeliers
04300
FORCALQUIER
France
04.92.72.92.79

Sites proches de CFPPA de Carmejane à Forcalquier

Société de Conseil en Agro Alimentaire
Spécialiste sécurité alimentaire Met à votre disposition : •Une connaissance...
Centre de Formations - Saint Herblain
Organisme de conseil et de formation professionnelle tourné vers le développement de...
Cours Olivier Chartrain
Depuis 2001, le Cours Olivier Chartrain est spécialisé dans la formation d'élèves et...
CFI Atlantique
Proche de Nantes, le CFI Atlantique forme aux métiers : Du Web (création de site à l'aide de...
AELION
AELION est un groupe issu du regroupement de partenaires ayant partagé des projets et des...